It is currently Fri Apr 26, 2024 1:32 am

All times are UTC + 1 hour




Post new topic Reply to topic  [ 48 posts ]  Go to page Previous  1, 2, 3, 4
Author Message
 Post subject: Re: Le mythe de la Veyron va-t-il supplanter le mythe des oldies
PostPosted: Tue Nov 24, 2009 8:31 pm 
Offline
User avatar

Joined: Mon May 15, 2006 5:30 pm
Posts: 1650
Location: Molsheim - France
Je crois surtout que vous avez beaucoup de mal à admettre que la nouvelle société a été créé par de vrais passionnés de Bugatti.
Le groupe VW n'a servi que de support.
( Pour info, je ne fais pas partie de la société et je suis donc parfaitement objectif )
Cela aurait si formidable si......mais cela n'a pas été le cas.

Si les nostalgiques sont des passionnés, les Bugattistes d'aujourd'hui le sont tout autant ( cf le nombre de topic consacrés au sujet ).
"Bugatti SA qui ne profite que du nom" est le nom de la société qui a été chargée de reprendre le flambeau et de faire revivre l'esprit d'Ettore. Et c'est une réussite.
Ce qui ne m'empêche pas d'admirer les anciennes historiques.
Mon regret vient seulement de la confusion des genres pour les anciennes. Pour moi, une réplique de moins de 10 ans n'est pas une Bugatti .

Bien amicalement

Pur Sang

_________________
Ce qui a été déjà inventé appartient au passé, seules les innovations sont dignes d'intérêt - Ettore Bugatti


Top
 Profile  
 
 Post subject: Re: Le mythe de la Veyron va-t-il supplanter le mythe des oldies
PostPosted: Tue Nov 24, 2009 9:28 pm 
Offline

Joined: Fri Jun 02, 2006 11:06 am
Posts: 789
Location: France
Vous ne répondez toujours pas à aucun des points évoqués selon mon point de vue
et vous persistez à plaider pour la Veyron et la nouvelle société Bugatti qui se veut être la renaissance de la Marque.

Les répliques ne sont pas une confusion du genre, elles ont le même aspect et la même mécanique que les anciennes sauf que certains cherchent à les faire passer pour des vraies.

C'est seulement là le problème des répliques.

Mais elles perpétuent à leur manière ce que vous appelez la nostalgie des anciennes.
Beaucoup les achètent pour le plaisir de s'en servir comme pour les anciennes.

A part cela je n'ai rien contre les répliques à condition qu'elles se fassent connaître comme telles.

Mais combien de Bugatti existent à 100% d'origine ?
Pas beaucoup, la plupart de celles qui existent encore ont des parties changées ou remplacées pour pouvoir encore être utilisées lors de meetings. C'est surtout le cas des "Grand Prix"

Elles sont avec 10%, 15%, 40% ou plus avec des copies de pièces, voire sur plus de la moitié elles sont comme des "répliques".

Alors comment être radicalement contre des répliques ?

Je pense que ce serait réaliste de comprendre que seule la transparence des informations sur ces Bugatti devrait avoir lieu et être précisées à tous rassemblements, notamment pour le Festival Bugatti à Molsheim.

Ainsi personne ne serait trompé.

Mais d'interdire leur participation sur des critères qui ne pourront jamais être objectif est difficile. Cela se ferait sur quelle base ? Je pense que c'est inutile sauf qu'une distinction devrait être affichée, par exemple par une plaque signalétique qui serait accordée uniquement pour les vraies par les Clubs après vérification .

Ce serait malgré tout difficile à gérer.

Mais si actuellement les répliques, qui se font passer pour des vraies, sont un problème, la nouvelle société Bugatti ne cherche pas à créer suffisamment des liens avec les anciennes et les clubs pour donner cette impression de prolongement et plus exactement la renaissance de la Marque.

Et pourtant ce serait facile, si on donnait les supports pour créer ces liens comme avait fait Artioli. Je sais que je me répète à ce sujet, mais cela avait créé un engouement de tous les bugattistes qui avaient accompagnés cette première renaissance de la Marque.

Ces supports existent déjà en partie à Molsheim, mais une fondation commune permettrait non seulement de faire connaître mieux la Marque à travers son passé et son présent, et non séparer deux mondes différents.

bugatti69


Top
 Profile  
 
 Post subject: Re: Le mythe de la Veyron va-t-il supplanter le mythe des oldies
PostPosted: Wed Nov 25, 2009 7:42 am 
Offline
User avatar

Joined: Mon May 15, 2006 5:30 pm
Posts: 1650
Location: Molsheim - France
Pour la nouvelle société, je n'ai fait que relater les faits tels qu'ils se sont déroulés.

Pour les reconstructions et répliques, j'ai le même point de vue de beaucoup de lecteurs, c'est à dire que seules les voitures hisoriques - construites dans l'usine de Molsheim - devraient s'appeler Bugatti.

Malheureusement, ce sont les clubs qui ne font pas le distinguo.
Au festival Bugatti à Molsheim, les participants étaient acceptés sur une base financière et non technique.

J'ai été très choqué de voir le nombre de fausses 35.

Et ce n'est certainement pas la meilleure façon de faire passer la meilleure image de La Marque

On comprend facilement pourquoi la nouvelle société garde ses distances

Pur Sang

_________________
Ce qui a été déjà inventé appartient au passé, seules les innovations sont dignes d'intérêt - Ettore Bugatti


Top
 Profile  
 
Display posts from previous:  Sort by  
Post new topic Reply to topic  [ 48 posts ]  Go to page Previous  1, 2, 3, 4

All times are UTC + 1 hour


Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 36 guests


You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot post attachments in this forum

Search for:
Jump to:  
cron

Valid CSS :: Valid XHTML Copyright © 2007 by Bugattibuilder.com :: Disclaimer :: Contact :: Advertising possibilities

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group