It is currently Sat Apr 20, 2024 1:20 am

All times are UTC + 1 hour




Post new topic Reply to topic  [ 93 posts ]  Go to page Previous  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Next
Author Message
 Post subject: Re: Les Fêtes du Centenaire de La Marque
PostPosted: Tue Sep 01, 2009 6:22 am 
Offline
User avatar

Joined: Mon May 15, 2006 5:30 pm
Posts: 1650
Location: Molsheim - France
Pour le Centenaire : pas de balades, ni de promenades de Bugatti pour l'instant dans la campagne d'Alsace. Seule une parade de club le dimanche apm.
Le public sera derrière les barrières cette année.....
:cry:

_________________
Ce qui a été déjà inventé appartient au passé, seules les innovations sont dignes d'intérêt - Ettore Bugatti


Top
 Profile  
 
 Post subject: Re: Les Fêtes du Centenaire de La Marque
PostPosted: Tue Sep 01, 2009 7:29 am 
Offline

Joined: Mon Nov 17, 2008 7:56 am
Posts: 576
Nouvelles tristes :(

_________________
Old name: D55L


Top
 Profile  
 
 Post subject: Re: Les Fêtes du Centenaire de La Marque
PostPosted: Wed Sep 02, 2009 8:03 am 
Offline
User avatar

Joined: Mon May 15, 2006 5:30 pm
Posts: 1650
Location: Molsheim - France
Des informations ( non confirmées ) pour le centenaire :

Pas de prototype présenté à Molsheim pour le centenaire, mais dans la semaine qui suit à la presse ( vers le 14-15 septembre )

:|

_________________
Ce qui a été déjà inventé appartient au passé, seules les innovations sont dignes d'intérêt - Ettore Bugatti


Top
 Profile  
 
 Post subject: Re: Les Fêtes du Centenaire de La Marque
PostPosted: Thu Sep 03, 2009 4:40 pm 
Offline
User avatar

Joined: Mon May 15, 2006 5:30 pm
Posts: 1650
Location: Molsheim - France
A l'occasion du centenaire, FR3 Alsace vient de réaliser un reportage sur Bugtti qui devrait être diffusé prochainement.....

_________________
Ce qui a été déjà inventé appartient au passé, seules les innovations sont dignes d'intérêt - Ettore Bugatti


Top
 Profile  
 
 Post subject: Re: Les Fêtes du Centenaire de La Marque
PostPosted: Tue Sep 08, 2009 1:25 pm 
Offline
User avatar

Joined: Mon May 15, 2006 5:30 pm
Posts: 1650
Location: Molsheim - France
FR3 Bleu Alsace devrait diffuser une grande partie en direct de la parade ( Festival ) de dimanche après-midi

Le nombre d'"oldies" devrait se situer autour de 70 voitures, mais impossible de savoir si on verra aussi des Veyron !

Le plateau n'est pas connu à l'heure actuelle .

Pour l'organisation, la faute n'est pas à Bugatti SAS, ni à Messier Bugatti mais à l'organisation des Bugattistes locaux qui gère la manifestation.
:?

_________________
Ce qui a été déjà inventé appartient au passé, seules les innovations sont dignes d'intérêt - Ettore Bugatti


Top
 Profile  
 
 Post subject: Re: Les Fêtes du Centenaire de La Marque
PostPosted: Thu Sep 10, 2009 7:41 am 
Offline
User avatar

Joined: Mon May 15, 2006 5:30 pm
Posts: 1650
Location: Molsheim - France
La nostalgie n'est plus....

En 1999 pour le 90° anniversaire de La Marque et de Messier BUGATTI, il y avait 70 véhicules dont 2 Royales .

Dix ans après, on retrouve à peine 70 voitures....( non confirmé pour l'instant ) pour le Centenaire et le Festival Bugatti

:cry:

_________________
Ce qui a été déjà inventé appartient au passé, seules les innovations sont dignes d'intérêt - Ettore Bugatti


Top
 Profile  
 
 Post subject: Re: Les Fêtes du Centenaire de La Marque
PostPosted: Sat Sep 12, 2009 10:08 am 
Offline
User avatar

Joined: Tue Jan 10, 2006 6:23 pm
Posts: 1144
Location: France
Programme de la semaine :

http://www.club-bugatti-france.net/bien ... centf.html

_________________
Make your dream devour your life, so that life doesn't devour your dream.
[Antoine de Saint-Exupéry]


Top
 Profile  
 
 Post subject: Re: Les Fêtes du Centenaire de La Marque
PostPosted: Sat Sep 12, 2009 4:13 pm 
Offline
User avatar

Joined: Mon May 15, 2006 5:30 pm
Posts: 1650
Location: Molsheim - France
Reportage FR3 Alsace

http://alsace.france3.fr/info/alsace/Ex ... 01379.html

_________________
Ce qui a été déjà inventé appartient au passé, seules les innovations sont dignes d'intérêt - Ettore Bugatti


Top
 Profile  
 
 Post subject: Re: Les Fêtes du Centenaire de La Marque
PostPosted: Sun Sep 13, 2009 7:32 am 
Offline
User avatar

Joined: Mon May 15, 2006 5:30 pm
Posts: 1650
Location: Molsheim - France
Le communiqué de presse de Bugatti SAS :

Les chefs-d´oeuvre de Bugatti à Molsheim

Concours d’Elégance en clôture des festivités du centenaire

Molsheim, le 12 septembre 2009 – Pour conclure les festivités autour de son centenaire, Bugatti Automobiles S.A.S. a mis en place dans le Parc du Château St. Jean à Molsheim un
impressionnant panorama des modèles qui ont ponctué l’histoire de cette marque légendaire.
En coopération avec les clubs Bugatti du monde entier, une exposition a vu le jour dont l’exhaustivité répondait aux critères les plus exigeants et qui s’est terminée par un concours d’élégance très relevé. Tous les véhicules qui, de la fondation de la société en 1909 jusqu’à l’actuelle Bugatti Veyron Grand Sport, ont apporté leur contribution au mythe de la marque au cours des 100 ans d’existence de Bugatti, étaient représentés.
Parmi eux, des véhicules comme la « Brescia », les Types 35, qui grâce à d’innombrables victoires sur les circuits du monde entier ont contribué de manière décisive à la renommée de la marque, les six Royales mythiques de la fin des années 20 ou les Types 57 et 59, portant la signature de Jean Bugatti, qui écrivirent dix ans plus tard un autre chapitre important de l’histoire de la marque et devinrent des icônes de l’histoire automobile.
L’exposition débute avec la période antérieure à la première guerre mondiale, représenté par le petit Type 15 Fiacre datant de 1912, la plus ancienne et encore existante Bugatti munis d’un habitacle, et le légendaire Type 18, châssis 471, voiture pilotée par Ettore Bugatti lors de la course du Mont Ventoux. Pas plus de deux Bugatti Royale et trois, des voitures de course encore existantes, Bugatti Grand Prix, dont le véhicule vainqueur du premier Grand Prix de Monaco en 1929, représentent l’époque allant jusqu’ à la deuxième guerre mondiale.
Cette vue d’ensemble se devait de comporter la Bugatti EB 110 et le prototype EB 112, issus de la période comprise entre 1987 et 1995, où l’homme d’affaires italien Romano Artioli a essayé – malheureusement sans succès – de redonner vie à l’entreprise qui avait dû cesser son activité en 1956.

Lorsque l’on parle de Bugatti, on se doit de prendre en compte l’importance de toute la famille pour le monde des arts. Ettore Bugatti, lui-même plus artiste qu’ingénieur, était issu d’une famille qui avait atteint une notoriété mondiale grâce à ses activités artistiques. Son père Carlo était un célèbre designer de meubles, son frère Rembrandt un sculpteur très talentueux, dont les sculptures animalières s’échangent aux prix les plus élevés du marché. On peut admirer une sélection de leurs oeuvres dans une exposition spéciale organisée dans le Château. Il s’agit d’objets uniques de grande valeur, qui reviennent à Molsheim pour la première fois à l’occasion de ce week-end.

La marque renaît de ses cendres

La première Bugatti Veyron EB 16.4 a été livrée le 10 mars 2006, exactement 50 ans après la disparition de la marque. Cette super-voiture de sport, avec ses caractéristiques techniques uniques, est d’ores et déjà devenue une référence dans l’histoire de l’automobile. Sa « soeur », la Grand Sport, un roadster construit sur la base technique de la Veyron, est produite, limitée à 150 exemplaires. Toutes deux établies comme deux des quatre voitures baptisées « Villa D’Este », la « Sang Bleu » ainsi qu’un modèle de la « Fbg par Hermès », de la
« Pur Sang » et de la « Sang Noir », qui de part leur édition limitées ont été accueilli avec grand succès. Une vue d’ensemble sur l’origine de la Veyron et de sa production propose une impressionnante documentation.
Au cours des onze années qui se sont désormais écoulées depuis la « refondation » de l’entreprise, Bugatti Automobiles S.A.S. a rendu à la marque tout son rayonnement. Bugatti incarne aujourd’hui de nouveau les valeurs qu’Ettore Bugatti a portées dans le monde, avec fierté et admiration, lorsqu’il contemplait ses oeuvres d’art montées sur roues depuis l’escalier du Château St. Jean.

_________________
Ce qui a été déjà inventé appartient au passé, seules les innovations sont dignes d'intérêt - Ettore Bugatti


Top
 Profile  
 
 Post subject: Re: Les Fêtes du Centenaire de La Marque
PostPosted: Sun Sep 13, 2009 11:07 am 
Offline
User avatar

Joined: Thu Jun 05, 2008 2:43 pm
Posts: 1167
Location: Villongo (BG), ITALY
Image

what bugatti is this?

_________________
I Live only for... Bugatti!!! "Nothing Is Too Beautiful, Nothing Is Too Expensive..." -Ettore Bugatti-


Top
 Profile  
 
 Post subject: Re: Les Fêtes du Centenaire de La Marque
PostPosted: Sun Sep 13, 2009 12:06 pm 
Offline

Joined: Fri Jun 02, 2006 11:06 am
Posts: 789
Location: France
bugatti91 wrote:
Image

what bugatti is this?


Type 19 Bébé Peugeot 1913 () from Autostadt Car Museum, Wolfsburg


Top
 Profile  
 
 Post subject: Re: Les Fêtes du Centenaire de La Marque
PostPosted: Sun Sep 13, 2009 12:15 pm 
Offline
User avatar

Joined: Thu Jun 05, 2008 2:43 pm
Posts: 1167
Location: Villongo (BG), ITALY
thankyou

_________________
I Live only for... Bugatti!!! "Nothing Is Too Beautiful, Nothing Is Too Expensive..." -Ettore Bugatti-


Top
 Profile  
 
 Post subject: Re: Les Fêtes du Centenaire de La Marque
PostPosted: Thu Sep 17, 2009 5:00 pm 
Offline
User avatar

Joined: Tue Jan 10, 2006 6:23 pm
Posts: 1144
Location: France
Sujet dans les JT de 13 heures de France 2 et de TF1 :

http://jt.france2.fr/player/13h/index-f ... Stamp=1654

http://videos.tf1.fr/jt-13h/bugatti-les ... 59850.html

_________________
Make your dream devour your life, so that life doesn't devour your dream.
[Antoine de Saint-Exupéry]


Top
 Profile  
 
 Post subject: Re: Les Fêtes du Centenaire de La Marque
PostPosted: Fri Sep 25, 2009 11:58 am 
Offline

Joined: Thu Sep 11, 2008 6:51 am
Posts: 143
Location: France
Bonjour,

Après quelques jours de réflexion, je voulais vous donner mon avis sur le festival à Molsheim.

c'était mon premier et sûrement mon dernier en temps que membre de EBA....

je ne vois pas l'intêret de payer 50euros pour ...rien! Ni accès (sauf à payer 250euros comme me l'a précisé le président du club..), ni réduction sur les objets vendus par le club...

j'ai donc assisté au festival comme un spectateur normal du jeudi au dimanche puis le lundi j'ai revisité le musée schlumpf et le mardi je me suis rendu à l'Ecomusée (voitures à l'intérieur donc invisibles sans payer à nouveau...) et à l'anneau du rhin.

j'ai rencontré 2 membres symphatiques du forum (Octagonfox et rivaaquarama), j'ai fait des photos et des vidéos.

Un remerciement particulier à Alexis Couturier, pilote d'une T13, pour son accessibilité et son humour. :D

voilà, de bons moments mais une petite déception quand même :?

Pascal

_________________
http://bugattipins.over-blog.com/


Top
 Profile  
 
 Post subject: Re: Les Fêtes du Centenaire de La Marque
PostPosted: Fri Sep 25, 2009 12:59 pm 
Offline
User avatar

Joined: Tue Nov 04, 2008 5:07 pm
Posts: 1018
Location: Vienne France
Bug13 wrote:
Bonjour,

Après quelques jours de réflexion, je voulais vous donner mon avis sur le festival à Molsheim.

c'était mon premier et sûrement mon dernier en temps que membre de EBA....

je ne vois pas l'intêret de payer 50euros pour ...rien! Ni accès (sauf à payer 250euros comme me l'a précisé le président du club..), ni réduction sur les objets vendus par le club...

j'ai donc assisté au festival comme un spectateur normal du jeudi au dimanche puis le lundi j'ai revisité le musée schlumpf et le mardi je me suis rendu à l'Ecomusée (voitures à l'intérieur donc invisibles sans payer à nouveau...) et à l'anneau du rhin.

j'ai rencontré 2 membres symphatiques du forum (Octagonfox et rivaaquarama), j'ai fait des photos et des vidéos.

Un remerciement particulier à Alexis Couturier, pilote d'une T13, pour son accessibilité et son humour. :D

voilà, de bons moments mais une petite déception quand même :?

Pascal

Eh ! et moi je ne suis pas membre symphatique? J'ai ramenrez plusiers persons dans ma bagnol au circuit.Mais oui vous avez raison,l'organisation de l'EBA ete penible.


Top
 Profile  
 
Display posts from previous:  Sort by  
Post new topic Reply to topic  [ 93 posts ]  Go to page Previous  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Next

All times are UTC + 1 hour


Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 26 guests


You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot post attachments in this forum

Search for:
Jump to:  
cron

Valid CSS :: Valid XHTML Copyright © 2007 by Bugattibuilder.com :: Disclaimer :: Contact :: Advertising possibilities

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group