It is currently Thu Apr 18, 2024 3:29 pm

All times are UTC + 1 hour




Post new topic Reply to topic  [ 6 posts ] 
Author Message
 Post subject: GALIBIER 16 C
PostPosted: Mon Sep 14, 2009 2:25 pm 
Offline
User avatar

Joined: Mon May 15, 2006 5:30 pm
Posts: 1650
Location: Molsheim - France
Communiqué de Presse Bugatti Automobiles SAS

BUGATTI pose les jalons pour l’avenir

Le concept Bugatti 16 C Galibier

La berline la plus puissante, la plus rapide et la plus exclusive au monde

Molsheim, Alsace, 14 septembre 2009 – Le moment fort des festivités organisées ce week-end à Molsheim à l’occasion du centième anniversaire de Bugatti Automobiles S.A.S. a été la
présentation du concept Bugatti 16 C Galibier à des clients et meneurs d’opinion. Dans un lieu historique, là où Ettore Bugatti avait posé la première pierre de son entreprise, Franz-Josef Paefgen, le président actuel de Bugatti, a souligné que le concept Galibier est l’un des nombreuses études conceptuelles qui permet à l’entreprise de poser les jalons pour l’avenir.

Art - Forme - Technique sont les trois critères de la marque vers lesquels Ettore Bugatti et son fils Jean s’orientaient pour développer des moteurs encore plus performants et des carrosseries encore plus nobles pour chaque nouveau modèle hors pair en termes de qualité, de maniement, de vitesse et d’élégance. Ils expérimentaient sans demi-mesure avec de nouveaux matériaux, si bien que Bugatti fut l’un des premiers constructeurs à utiliser des pièces en aluminium pour fabriquer ses carrosseries, blocs moteur et jantes.

Art - Forme - Technique sont également les critères de la marque vers lesquels s’est orientée l’équipe chargée du design et de l’ingénierie de Bugatti Automobiles S.A.S lors de la conception de la Galibier. Avec ce nouveau véhicule conceptuel à quatre portes, Bugatti va jouer un rôle de pionnier dans l’utilisation de nouvelles combinaisons de matériaux. La carrosserie, par exemple, est constituée de composants en carbone fabriqués à la main et teints en bleu foncé dont la structure resplendit à la lumière. Le carbone est non seulement extrêmement rigide mais aussi et avant tout particulièrement léger. Les ailes et les portières sont réalisées en aluminium poli.
Côté design, la Galibier relève le défi d’allier la sportivité au confort et à l’élégance d’une berline moderne.
Son architecture de base rappelle et revisite le Type 35 et sa forme de torpille qui fut relancée sur la Veyron.
Avec sa grille de calandre typique de la marque, ses grands projecteurs ronds à LED et son profilé optique qui se prolonge sur tout le véhicule et qui devint un critère d’identification de la marque sur le Type 57 à l’époque de Jean Bugatti, la Galibier perpétue la tradition Bugatti.
Sous le capot-moteur relevable des deux côtés se cache un moteur 16 cylindres de 8 litres à suralimentation par compresseur à deux étages. Particularité : ce moteur a été conçu comme moteur FlexFuel et peut fonctionner avec de l’éthanol. La transmission intégrale, les freins en céramique développés par Bugatti et la nouvelle conception des trains roulants permettent de manier avec agilité et sécurité une berline de cet ordre de grandeur.
L’intérieur reflète l’architecture élémentaire de l’extérieur. Le tableau est réduit à l'essentiel, deux instruments principaux disposés au centre informent également les passagers arrière sur la vitesse actuelle et les performances réel du véhicule. Le renommé horloger suisse «Parmigiani » a créé spécialement pour la Galibier la montre amovible Reverso Tourbillon qui peut être portée au poignet à l’aide d’un bracelet en cuirraffiné.
Le nom « Galibier » est non seulement l’un des cols des Alpes empruntés par le Tour de France les plus
difficiles à franchir mais désignait également l’une des versions du Type 57 inégalée en termes de sportivité et d’élégance.

_________________
Ce qui a été déjà inventé appartient au passé, seules les innovations sont dignes d'intérêt - Ettore Bugatti


Top
 Profile  
 
 Post subject: Re: GALIBIER 16 C
PostPosted: Sun Sep 20, 2009 8:09 pm 
Offline
User avatar

Joined: Mon May 15, 2006 5:30 pm
Posts: 1650
Location: Molsheim - France
Il semble y avoir une petite polémique entre BUGATTI Galibier et Bentley Mulsanne :

De très bonne source, la Bugatti Galibier ( prototype ) a été étudié avec Bentley . Il n'est pas sûr, si ce modèle est retenu, que l'on conservera le même chassis !

:roll:

_________________
Ce qui a été déjà inventé appartient au passé, seules les innovations sont dignes d'intérêt - Ettore Bugatti


Top
 Profile  
 
 Post subject: Re: GALIBIER 16 C
PostPosted: Mon Sep 21, 2009 8:00 am 
Offline

Joined: Mon Nov 17, 2008 7:56 am
Posts: 576
Galibier châssis est en aluminium avec la fibre de carbone. Mulsanne châssis doit être plus lourd et sans éléments en fibre de carbone. Paefgen dit aussi qu'il est pas de similitudes entre Bentley et Bugatti prototype. Mais je pense que Bugatti a voulu réduire les coûts de développement du prototype qui mai ne voit pas la production.

_________________
Old name: D55L


Top
 Profile  
 
 Post subject: Re: GALIBIER 16 C
PostPosted: Mon Sep 21, 2009 9:58 am 
Offline
User avatar

Joined: Mon May 15, 2006 5:30 pm
Posts: 1650
Location: Molsheim - France
Pfaefgen n'a pas parlé du chassis pour le prototype. Il a parlé d'un chassis original pour la prochaine Bugatti.
Donc les comparaisons sont hâtives !

:roll:

_________________
Ce qui a été déjà inventé appartient au passé, seules les innovations sont dignes d'intérêt - Ettore Bugatti


Top
 Profile  
 
 Post subject: Re: GALIBIER 16 C
PostPosted: Mon Sep 21, 2009 1:06 pm 
Offline

Joined: Mon Nov 17, 2008 7:56 am
Posts: 576
Je suis d'accord à propos prototype Galibier.
Des idées sur les deux autres prototypes? Ce qu'ils pourraient être et quand ils pouvaient être présentés?

_________________
Old name: D55L


Top
 Profile  
 
 Post subject: Re: GALIBIER 16 C
PostPosted: Mon Sep 21, 2009 2:00 pm 
Offline
User avatar

Joined: Mon May 15, 2006 5:30 pm
Posts: 1650
Location: Molsheim - France
Il faut surveiller les prochains concours d'élégance.

A défaut le prochain Salon de Genêve . En attendant 'on va retrouver la Galibier dans plusieurs prochains salons ( USA - Moyen Orient - Asie )

:roll:

_________________
Ce qui a été déjà inventé appartient au passé, seules les innovations sont dignes d'intérêt - Ettore Bugatti


Top
 Profile  
 
Display posts from previous:  Sort by  
Post new topic Reply to topic  [ 6 posts ] 

All times are UTC + 1 hour


Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 12 guests


You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot post attachments in this forum

Search for:
Jump to:  
cron

Valid CSS :: Valid XHTML Copyright © 2007 by Bugattibuilder.com :: Disclaimer :: Contact :: Advertising possibilities

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group