Bugattibuilder.com forum
http://www.bugattibuilder.com/forum/

Galibier Acte 2
http://www.bugattibuilder.com/forum/viewtopic.php?f=21&t=1951
Page 1 of 2

Author:  Pur Sang [ Mon Mar 01, 2010 11:01 pm ]
Post subject:  Galibier Acte 2

Le concept car Bugatti 16C Galibier sera présenté à Genève 2010 à l'occasion de la soirée du groupe Volkswagen

La limousine quatre portes la plus exclusive, la plus élégante et la plus puissante au monde

Genève, le 1er mars 2010 – Le concept a été révélé en septembre dernier, au plus fort des festivités organisées au siège de Molsheim à l'occasion du centième anniversaire de Bugatti, devant un cercle restreint de clients et de meneurs d'opinion. Un public plus large pourra bientôt l'admirer en exclusivité lors de la soirée du groupe Volkswagen à Genève : le concept
Bugatti 16C Galibier - destiné à devenir le modèle quatre portes le plus exclusif, le plus élégant et le plus puissant au monde.

Comme l'a précisé le Dr. Franz-Josef Paefgen, Président de la société Bugatti Automobiles S.A.S., cette Bugatti Galibier est une étude destinée à poser les jalons de l'avenir de la marque Bugatti. Les premières réactions, exprimées par les clients et meneurs d'opinion à son sujet, ont été tout à fait favorables.

Art - Forme - Technique : telles sont les valeurs intimement liées à la marque et auxquelles Ettore Bugatti et son fils sont toujours restés fidèles dans le développement de moteurs toujours plus puissants et dans la conception des carrosseries toujours plus nobles, faisant ainsi de chaque nouveau modèle un véhicule inégalé en termes de qualité, de maniabilité, de vitesse et d'élégance. Pour Bugatti, la fabrication des voitures a toujours été l'occasion d'expérimenter de nouveaux matériaux ; l'entreprise a ainsi été le premier constructeur automobiles à employer des roues en aluminium.

Art - Forme - Technique : ces valeurs de la marque sont également celles qui ont porté l'équipe de concepteurs et d'ingénieurs Bugatti Automobiles S.A.S. tout au long du développement de la Galibier. Ce nouveau concept car à quatre portes fait une fois de plus de Bugatti, une pionnière dans l'utilisation de nouvelles combinaisons de matériaux. Le concept présenté est constitué d'un mélange de composants en fibres de carbone et aluminium peints dans la teinte Atlantic Black uni.

Le développement du concept se poursuivant, Bugatti va sans doute envisager la possibilité d'utiliser un châssis monocoque tout en carbone qui offre une plus grande rigidité et un maximum de sécurité pour un poids réduit.

La conception de la Galibier relève le défi d'allier la sportivité au confort et à l'élégance d'une limousine moderne à quatre portes. Son architecture de base rappelle la forme torpille du Type 35, déjà revisitée avec la Veyron, tout en la redéfinissant. Avec sa grille de calandre typique Bugatti, ses phares LED ronds hors du commun et la carrosserie profilée sur toute la longueur du véhicule (critère d'identification de la marque à l'époque de Jean Bugatti et de la type 57S), la Galibier transporte la tradition Bugatti dans notre monde moderne.
Le capot moteur relevable des deux côtés renferme un moteur à 16 cylindres de 8 litres à suralimentation par double compresseur. Conçu comme moteur Flexfuel, il présente la particularité de pouvoir fonctionner alternativement à l'éthanol. La transmission intégrale, les freins en céramique, la suspension spécialement développés pour cette automobile garantissent, malgré les dimensions imposantes de cette limousine, des performances impressionnantes en termes de maniabilité et de sécurité.
L'habitacle reflète l'architecture élémentaire de la carrosserie. Le tableau de bord est réduit à l'essentiel ; les deux instruments principaux sont disposés au centre pour permettre aux passagers assis à l'arrière de consulter à tout moment la vitesse actuelle et les performances du véhicule. Le grand horloger suisse Parmigiani Fleurier qui élabore des montres de prestige a créé, spécialement pour la Galibier, une montre tourbillon intégrée dans le tableau de bord de la voiture et amovible afin de pouvoir être transformée – grâce à des supports ingénieusement mis au point – en montre bracelet, montre à gousset ou petite horloge.

« Galibier » n'est pas seulement le nom d'un des cols les plus ardus du Tour de France cycliste, c'est aussi celui que portait à l'époque la version quatre portes de la Type 57, modèle inégalé en termes de sportivité et d'élégance.

Bugatti SAS

Author:  Pur Sang [ Tue Mar 02, 2010 8:44 am ]
Post subject:  Re: Galibier Acte 2

Superbes photos sous :

http://wot.motortrend.com/6627866/auto- ... index.html

:mrgreen:

Author:  Pur Sang [ Thu Apr 15, 2010 4:34 pm ]
Post subject:  Re: Galibier Acte 2

Le choix de La Galibier vue à Genève semble se confirmer :
Mardi 13 avril une séance photo a eu lieu à Molsheim que nous n'allons pas tarder à découvrir sur le web.

:mrgreen:

Author:  Pur Sang [ Tue Jan 04, 2011 6:47 pm ]
Post subject:  Re: Galibier Acte 2

Selon Le Spiegel, Bugatti pourrait emprunter le nouveau chassis de l'A8 pour la Galibier.
Cela peut signifier que cette nouvelle plateforme pourrait recevoir le W16 plus facilement que le chassis déjà étudié pour la Galibier. Ce qui n'est finalement pas si extrordinaire dans la mesure où le groupe cherche à réduire ses coùts.
Si cela se confirme, cela signifie aussi que Bugatti se laisse ultérieurement la possibilité de produire en grande série la Galibier et peut-être pas forcément seulement à l'unité de Molsheim. Des Bentley sont bien montés à Dresde en Allemagne..
Intéressant est la date de sortie qui serait programmée pour 2014.

:mrgreen:

Author:  Pur Sang [ Wed Jan 05, 2011 6:25 pm ]
Post subject:  Re: Galibier Acte 2

Un intéressant article réaliste vient de paraitre ...

La prochaine Bugatti ne devrait pas être une supercar. Selon le quotidien Der Spiegel, la nouvelle Bugatti serait une berline ultra-luxueuse, et reprendrait le châssis de l'Audi A8

Après la Bugatti Veyron, la marque se dirigerait vers la construction d'une berline très, très luxueuse.

Des gènes d'Audi A8

Bugatti a déjà dévoilé un concept-car de berline en 2009, avec un prototype dénommé Bugatti 16C Galibier Concept. Un véritable palace sur 4 roues, ultra-haute de gamme. Mais selon le journal allemand Der Spiegel, la prochaine berline Bugatti reprendrait les bases de l'Audi A8, le plus luxueux modèle de la marque aux anneaux. Une décision prise par la direction de Volkswagen, propriétaire des deux marques, afin d'accroître la production. Sous le capot, on retrouverait la motorisation de la Bugatti Veyron, les turbos compresseurs en moins, réduisant la puissance du W16 de 1001 à 800 ch.


La Bugatti Veyron sans héritière

La Bugatti Veyron est le modèle qui a fait revivre la marque rachetée par le groupe Volkswagen. Une supercar qui mérite tous les superlatifs, développant 1001 ch et capable d'atteindre les 400 km/h. Mais la Bugatti Veyron devrait s'éteindre en 2012. Seul modèle du catalogue du constructeur, elle ne devrait pas connaître de remplaçante. En lieu et place, la marque lancerait donc une berline Bugatti extrêmement luxueuse.

Retour vers le passé

La prochaine Bugatti basée sur l'Audi A8 serait attendue pour 2014. Reste à savoir s'il s'agira bien de la Bugatti Galibier 16C aperçue en 2009. Difficile de savoir si le concept de Bugatti Galibier reposait déjà sur une plateforme d'Audi A8. Et on imagine mal le constructeur de Molsheim commercialiser 2 modèles en même temps. Une certitude cependant : en proposant une berline de ce type, Bugatti renouerait avec son passé de constructeur de voitures de luxe, à l'image de la Bugatti Royale dans les années 1920.

On n'ose à peine imaginer le tarif de cette berline Bugatti ultra-haut de gamme. Mais sans surprises, ce devrait être un tarif à 7 chiffres.

Automoto.fr – TF1

:mrgreen:

Author:  Pur Sang [ Sat Apr 02, 2011 7:22 am ]
Post subject:  Re: Galibier Acte 2

Offiiciel et confirmé localement : Bugatti va mettre en production la Galibier à MOLSHEIM.

... Life is a dream
Make it real ! ...

:mrgreen:

Author:  Lazarus [ Sat Apr 02, 2011 8:48 am ]
Post subject:  Re: Galibier Acte 2

[quote="Pur Sang"]Offiiciel et confirmé localement : Bugatti va mettre en production la Galibier à MOLSHEIM.

Dorlisheim non? LOL [c'est plus proche a l'alemagne.]

Author:  Pur Sang [ Sat Apr 02, 2011 1:22 pm ]
Post subject:  Re: Galibier Acte 2

Bugatti n'a jamais produit à Dorlisheim.
Le patron vivait à Dorlisheim
Le Château se trouve sur la commune de Dorlisheim, mais SAS est domicilié juridiquement à Molsheim.
Les voitures d'Ettore étaient produites à Molsheim et aujourd'hui sur le territoire de la Communauté de Communes de Molsheim-Mutzig et environs, rattaché administrativement à la commune de Dorlisheim.
Pour Bugatti SAS, c'est une convention entre F. PIECH et L.FURST qui a permis ainsi de maintenir l'origine des voitures à Molsheim. D'ailleurs les plaques de chassis mentionnent bien Molsheim et non Dorlisheim.....
Pas simple mais toutes les Bugatti ont et seront toujours produites à Molsheim !

:mrgreen:

Author:  Pur Sang [ Mon Apr 18, 2011 8:36 pm ]
Post subject:  Re: Galibier Acte 2

Le magazine anglais CAR va publier un interview de WOLFGANG DURHEIMER
"BUGATTI GALIBIER WILL BE HYBRID AND SECOND EXCLUSIVE MODEL".

Molsheim va produire 3000 Galibier ......

Voilà qui confirme les rumeurs que l'on connaissait déjà.

:mrgreen: 8)

Author:  Scuderia CC [ Tue Apr 19, 2011 6:48 am ]
Post subject:  Re: Galibier Acte 2

3000 :shock:... je pensais que c'était 300 !

Author:  Lazarus [ Tue Apr 19, 2011 7:25 am ]
Post subject:  Re: Galibier Acte 2

Pas simple mais toutes les Bugatti ont et seront toujours produites à Molsheim !

sauf les Bugattis qui etait produite en alemagne,ou Italy.

Author:  J.J.Horst [ Tue Apr 19, 2011 10:23 am ]
Post subject:  Re: Galibier Acte 2

Lazarus wrote:
Pas simple mais toutes les Bugatti ont et seront toujours produites à Molsheim !

sauf les Bugattis qui etait produite en alemagne,ou Italy.


Y l'avion; produit en Paris

Les You-You....

Les "Baby"? ne sont pas tous produits au usine de Molsheim?

Y les protos T68, 72, 73... a Paris aussi

Author:  Lazarus [ Tue Apr 19, 2011 11:22 am ]
Post subject:  Re: Galibier Acte 2

J.J.Horst wrote:
Lazarus wrote:
Pas simple mais toutes les Bugatti ont et seront toujours produites à Molsheim !

sauf les Bugattis qui etait produite en alemagne,ou Italy.


Y l'avion; produit en Paris

Les You-You....

Les "Baby"? ne sont pas tous produits au usine de Molsheim?

Y les protos T68, 72, 73... a Paris aussi

N'oublier pas le Veyron fabriquer en alemagne.....

Author:  J.J.Horst [ Thu Apr 21, 2011 9:50 pm ]
Post subject:  Re: Galibier Acte 2

Lazarus wrote:
J.J.Horst wrote:
Lazarus wrote:
Pas simple mais toutes les Bugatti ont et seront toujours produites à Molsheim !

sauf les Bugattis qui etait produite en alemagne,ou Italy.


Y l'avion; produit en Paris

Les You-You....

Les "Baby"? ne sont pas tous produits au usine de Molsheim?

Y les protos T68, 72, 73... a Paris aussi

N'oublier pas le Veyron fabriquer en alemagne.....


Nous parlons de BUGATTI, non?

Author:  Pur Sang [ Wed Sep 07, 2011 7:01 am ]
Post subject:  Re: Galibier Acte 2

La Galibier pourrait connaitre quelques retards pour son lancement.
Des problèmes liés au caractère exclusif de la voiture et de son confort.
:(

Page 1 of 2 All times are UTC + 1 hour
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/