It is currently Sun Apr 28, 2024 10:29 am

All times are UTC + 1 hour




Post new topic Reply to topic  [ 1 post ] 
Author Message
 Post subject: Shanghaï 2011
PostPosted: Wed Apr 20, 2011 8:21 pm 
Offline
User avatar

Joined: Mon May 15, 2006 5:30 pm
Posts: 1650
Location: Molsheim - France
Bugatti expose une Grand Sport et une Super Sport à Auto Shanghai

Molsheim / Shanghai, le 19 avril 2011
Un début en Asie pour la Bugatti Veyron 16.4 Super Sport.
Bugatti a crée l’excellence et le haut niveau de voitures de sport, qui sont si uniques dans leur conception et leur technique qu’elles ont été nommées œuvres d’art. Les deux derniers chefs-d’œuvre de ce légendaire fabricant européen seront exposées au Shanghai Auto 2011, un début asiatique pour le Bugatti Veyron 16.4 Sport Super. La Sport Super se classe comme la voiture la plus performante existante à ce jour avec ses 1200ch qui l’emmène a des vitesses folles atteignant les 415km/h (limitée électroniquement). La Bugatti Veyron 16.4 Grand Sport, dont ses 1001ch en font le roadster le plus puissant au monde, sera aussi présenté par la marque Alsacienne, à Shanghai. Mais aujourd’hui Bugatti est plus que des voitures de sport suprême – la Veyron 16.4 est déjà devenue une pièce de collection exclusive et un investissement précieux.
Une édition spéciale de la Grand Sport pour Shanghai Auto 2011
Le Bugatti Veyron 16.4 Grand Sport sera dévoilée à Shanghai dans une finition blanc mat, avec ses entrés d’air de la même couleur. Les parties inférieures de celle-ci (autrement dit bas de caisse) seront en en carbone bleu et les roues seront peintes en bleu, formant un contraste saisissant. L’habitacle sera lui aussi recouvert de cuir bleu, qui sera surpiqué de coutures blanches sur le volant, les sièges, le levier de vitesse et l’accoudoir central, rappelant les couleurs extérieures. La console centrale est en finition « aluminium bouchonné ». Ce véhicule a été construit par l’équipe de personnalisation de Bugatti, selon les envies exactes de son propriétaire destiné. « Cette Grand Sport est un parfait exemple de personnalisation que les clients peuvent imaginer, en concevant leur Grand Sport unique avec l’équipe Bugatti » a expliqué le Président de Bugatti Wolfgang Dürheimer à Shanghai Auto. « Nous continuerons à étendre les nombreuses possibilités de conceptions pour la marque de Bugatti. ». La Bugatti Veyron 16.4 Grand Sport est le plus puissant et le plus rapide cabriolet au monde à ce jour. Trois chiffres sont assez révélateurs du potentiel de cette auto, 1001ch, 1,250 Nm de couple et une vitesse supérieure de 407 km/h (limitée). Lorsque celle-ci est ouverte aux cieux (son toit est enlevé), elle peut atteindre la vitesse incroyable de 360km/h, un record jamais atteint par n’importe quels autres roadsters existants. Il y a aussi l’accompagnement d’un frisson pur de conduite lorsque que le moteur se met à rugir dans un hurlement sonore tout à fait extraordinaire auquel aucune autre automobile ne peut correspondre. Ajoutez à cela le bruit de l’air littéralement aspiré par les prises d’air arrière qui font ressentir l’accélération et la puissance délivrée par l’auto, forgent une expérience acoustique inimitable. En cas de mauvais temps et d’averses, une capote en toile est rangée dans le coffre, faisant office de toit provisoire. Elle fonctionne de la même façon qu’un parapluie en se dépliant, et peut rester solidement en place jusqu’à 160km/h. Avec son toit en polycarbonate transparent mis en place, la Grand Sport peut atteindre sa vitesse maximale à plus de 407km/h. Nous noterons que cette Grand Sport sera celle qui été présentée au Salon de Genève 2011.
La Bugatti Veyron 16.4 Sport Super pour la Chine
La Bugatti Veyron 16.4 Super Sport qui sera présentée à Shanghai sera dans une combinaison entièrement en carbone noir. Des détails en aluminium créeront un excellent contraste, comme les surfaces extérieures des jantes, le logo EB au centre de celles-ci, les bouchons de réservoirs et les baguettes toit qui descendent jusqu’à l’arrière de l’auto. L’intérieur est lui bicolore, en cuirs couleur “Snow Beige” et “Beluga Black”. Le Carbone est lui aussi présent dans l’habitacle en habillant les panneaux de portes, ainsi que le console centrale. Cette auto a déjà été vendue à un client en Chine.
Bugatti Veyron 16.4 Sport Super : La voiture la plus rapide au monde
La Super Sport est basée sur la « classique » EB16.4 Veyron, mais développant cette fois la puissance de 1200ch, soit presque 200ch de plus. Le pilote officiel de la marque, Pierre-Henri Raphanel a battu l’année dernière le record mondial de vitesse pour un véhicule de production, sur la piste d’essais de Volkswagen de Ehra-Lessien. Le record enregistré par le Guinness Book des records est de 431,072km/h. Cependant, les versions de série de la Super Sport sont limitées électroniquement à 415km/h afin de protéger les pneumatiques Cette puissance délivrée par le 16 cylindres de 7993 cm3 est rendue possible grâce aux 4 turbocompresseurs agrandis. Le châssis a été revu et corrigé afin de pouvoir traiter le dynamisme extrême de la voiture en toute sécurité. Avec l’accélération latérale allant parfois jusqu’à 1.4 g, l’interaction améliorée entre les pneus et le système intelligent des 4 roues motrices, permet un traitement parfait. Tous les composants du groupe motopropulseur ont aussi été sous tous les aspects renforcés, ainsi, l’accélération allant jusqu’à 1500Nm est transférée à chacune des 4 roues motrices sans aucun risque. Au lieu des prises d’air au-dessus du moteur, l’air est maintenant absorbé par deux jeu de conduits NACA dans le toit. La face avant de la Super Sport est caractérisée par des prises d’air plus larges, réorganisées, avec l’aération inférieure s’étendant sur les côtés jusqu’au niveau de l’arc de la roue, lui donnant une allure de voiture de sport suprême. L’arrière lui a également été modifié, le moteur est maintenant recouvert, un nouveau diffuseur double a été mis en place et l’échappement centrale a laissé place à un double échappement chromé rectangulaire. Le toit et l’arrière modifiés, améliorent considérablement l’aérodynamisme de cette Bugatti.
Ettore Bugatti a construit les voitures les plus fascinantes de tous les temps
La mystique de Bugatti a surgi à la première moitié du dernier siècle. Ettore Bugatti et plus tard son fils Jean ont conçu des véhicules en avance sur leur temps, dans leur conception et leur technologie. Les T57 Atlantique SC ou les différentes versions de la T41 Royale étaient alors et sont toujours des voitures de légende, dont la valeur aujourd’hui est parfois inestimable. Mais la mystique ne se fonde pas uniquement sur les coupés, cabriolets, et salons qui ont été entraînés par le beau monde des années 1920 et 1930 – elle est également ancrée dans les victoires de course de ces décennies. Le pilote Pierre Veyron, qui entre 1933 et 1937 a couru au volant d’une Bugatti 51A, a gagné la plupart de la renommée de la marque. Avec un moteur à compresseurs de 8 cylindres, qui développait la puissance de 140ch et de volume 1,4933 cm3 atteignant la vitesse importante de 210km/h, Veyron et son équipe réaliseront 9 records de vitesse sur le circuit de Montlhery à l’extérieur de Paris. C’est donc pour rendre hommage à cet homme que la marque a donné son nom à la première Bugatti de l’ère moderne, la EB16.4 Veyron. Lors de sa carrière en couse, Pierre Veyron a établi pour toujours le statut légendaire d’une marque automobile et un designer de génie : Ettore Bugatti, ou simplement EB.

:mrgreen: :D

_________________
Ce qui a été déjà inventé appartient au passé, seules les innovations sont dignes d'intérêt - Ettore Bugatti


Top
 Profile  
 
Display posts from previous:  Sort by  
Post new topic Reply to topic  [ 1 post ] 

All times are UTC + 1 hour


Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 43 guests


You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot post attachments in this forum

Search for:
Jump to:  

Valid CSS :: Valid XHTML Copyright © 2007 by Bugattibuilder.com :: Disclaimer :: Contact :: Advertising possibilities

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group