It is currently Thu Sep 19, 2019 2:03 am

All times are UTC + 1 hour




Post new topic Reply to topic  [ 1 post ] 
Author Message
 Post subject: Mille Miglia 2014
PostPosted: Tue May 13, 2014 2:30 pm 
Offline
User avatar

Joined: Mon May 15, 2006 5:30 pm
Posts: 1650
Location: Molsheim - France
Mille Miglia 2014 : Bugatti participe au rallye mythique avec la Type 35 et la Type 51

• La Type 35 et la Type 51 comptent parmi les voitures de course les plus titrées de l'histoire de l'automobile
• La Bugatti Veyron 16.4 Grand Sport Vitesse1 en accompagnement
• La vedette du grand et du petit écran, Erol Sander, sur la ligne de départ pour Bugatti

Molsheim / Brescia, 13 mai 2014.

Bugatti aligne deux de ses voitures de course historiques les plus titrées à l'édition 2014 des Mille Miglia : une Type 35 et une Type 51. Un modèle actuel de la marque française de tradition, la Bugatti Veyron 16.4 Grand Sport Vitesse, s'élancera également sur le parcours légendaire de 1 000 miles allant de Brescia à Rome et retour. L'équipe de pilotes Bugatti accueille cette année le comédien allemand Erol Sander. Les Mille Miglia se dérouleront du 15 au 18 mai 2014.
Bugatti, constructeur de super voitures de sport au palmarès historique, se présente au rallye de véhicules d'époque le plus réputé du monde, les Mille Miglia, avec un véhicule de Grand Prix sous sa forme la plus pure, une Type 35 de 1926. Avec plus de 2 000 titres et places sur le podium, la Type 35 est l'une des voitures de course les plus couronnées de l'histoire de l'automobile. À partir des années '20 du dernier millénaire, elle s'est imposée pendant dix ans dans toutes les courses les plus importantes, dont cinq fois consécutivement dans la Targa Florio, réputée à l'époque la course sur route la plus difficile du monde.
Conformément à l'adage « Race on Sunday, sell on Monday » (« Gagner le dimanche, vendre le lundi »), la Bugatti Type 35 a fait les beaux jours du constructeur de Molsheim : après une victoire en course durant le week-end, le fondateur Ettore Bugatti vendait directement de nombreuses Types 35 à des clients fortunés. La Type 35 était l'unique véhicule de son époque qui disputait des courses sur circuit tout en disposant d'une autorisation de circuler sur route.
La Type 35 est propulsée par un moteur à huit cylindres en ligne de 2,3 litres, développant une puissance de 120 CV. Son poids d'environ 750 kilos est parfaitement réparti à part égale sur les deux essieux, ce qui lui confère une énorme dynamique.
Le deuxième véhicule de l'écurie d'usine Bugatti est une Type 51, qui fut construite de 1931 à 1934. Succédant à la Type 35B à compresseur, la Type 51 a marqué l'apogée de Bugatti en matière de voitures de course avec son moteur de 2,3 litres à double arbre à cames, qui développait environ 180 à 190 CV. Il s'agissait de la première Bugatti dotée d'un double arbre à cames.
La Type 51 a remporté quelques victoires prestigieuses pour Bugatti, comme le Grand Prix de Monaco en 1931 avec Louis Chiron au volant, et le Grand Prix de Tunis avec le pilote Achille Varzi. La même année, ces deux mêmes pilotes remportèrent également au volant de la Type 51 le Grand Prix de France à Montlhéry, qui durait dix heures. C'est également Achille Varzi qui remporta en 1933 le Grand Prix de Monaco pour Bugatti. Cette même année, la Type 51 fut aussi couronnée à Monza, au Grand Prix de Dieppe et à l'Avus avec Pierre Veyron au volant.
Ces deux grands classiques du sport automobile sont accompagnés par une icône du temps présent : une Bugatti Veyron 16.4 Grand Sport Vitesse. Cette représentante de la gamme actuelle, qui est produite au siège alsacien de l'entreprise, à Molsheim, comme l'étaient tous les véhicules à l'époque, est propulsée par un moteur W16 de 8 litres. La Grand Sport Vitesse présente des caractéristiques de puissance qui font d'elle un véhicule à part : 1 200 CV, 1 500 Nm de couple et une accélération de 0 à 100 km/h en 2,6 secondes. Avec une vitesse de pointe de 408 km/h en mode décapotable, la Grand Sport Vitesse est le roadster de série le plus rapide du monde.
La personnalité invitée à faire partie de l'écurie d'usine Bugatti est cette année le comédien allemand Erol Sander. Il pilotera la Type 35 et se réjouit déjà de relever ce défi d'un genre particulier. « Je suis un grand amateur d'automobile et j'ai déjà participé à plusieurs rallyes de véhicules de collection », a déclaré la star du grand et du petit écran. « Mais en participant à l'épreuve mythique des Mille Miglia, qui plus est au volant d'une Bugatti, je réalise d'un coup deux rêves automobiles. »
Depuis 1977, les Mille Miglia sont organisées en hommage à la course légendaire de jadis, qui de 1927 jusqu'à sa fin provisoire en 1957 était réputée l'une des épreuves de sport automobile les plus longues et les plus dures du monde. Bien que les Mille Miglia actuelles soient une épreuve de régularité et de fiabilité, elles n'ont rien perdu de leur attrait ni de la fascination qu'elles inspirent. Cette année, les 1 000 miles, soit environ 1 600 kilomètres, seront pour la première fois parcourus sur quatre journées de course. Le règlement prévoit que seuls les véhicules qui ont déjà été alignés lors d'une épreuve originale de la classique italienne et qui ont été conservés en l'état peuvent participer à la course.
Les Mille Miglia se dérouleront du 15 au 18 mai 2014. La Bugatti Type 35 concourt sous le numéro 22, la Type 51 sous le numéro 35.

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

_________________
Ce qui a été déjà inventé appartient au passé, seules les innovations sont dignes d'intérêt - Ettore Bugatti


Top
 Profile  
 
Display posts from previous:  Sort by  
Post new topic Reply to topic  [ 1 post ] 

All times are UTC + 1 hour


Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 3 guests


You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot post attachments in this forum

Search for:
Jump to:  
cron

Valid CSS :: Valid XHTML Copyright © 2007 by Bugattibuilder.com :: Disclaimer :: Contact :: Advertising possibilities

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group