It is currently Thu Jun 27, 2019 8:13 am

All times are UTC + 1 hour




Post new topic Reply to topic  [ 1 post ] 
Author Message
 Post subject: Schloss Bensberg Classics
PostPosted: Wed Jul 16, 2014 2:04 pm 
Offline
User avatar

Joined: Mon May 15, 2006 5:30 pm
Posts: 1650
Location: Molsheim - France
Bugatti présente des fleurons de l'histoire automobile à l'occasion de la 6e édition du Schloss Bensberg Classics
• La voiture de Grand Prix Type 35 au départ du Rallye Historique
• La Type 51 figurera au catalogue de l'exposition spéciale « Le Mans »
• Présentation d'une icône des temps modernes : la Bugatti Veyron 16.4
Molsheim / Bensberg, 16 juillet 2014.
À l'occasion de la 6e édition du Schloss Bensberg Classics (du 18 au 20 juillet), Bugatti présentera trois des plus beaux fleurons qui ont marqué l'histoire, longue de plus de 100 ans, de la marque.
Alors qu'une Type 35, l'une des voitures de course les plus titrées de tous les temps, sera sur la ligne de départ du Rallye Historique, la marque de luxe française exposera sur la toile de fond baroque du Château de Bensberg deux autres modèles qui attirent les superlatifs : une Type 51 dans le cadre de l'exposition spéciale consacrée à l'histoire des 24 Heures du Mans, et une Bugatti Veyron 16.4 sur le parvis du Château.
Le Schloss Bensberg Classics compte parmi les évènements les plus prestigieux consacrés aux automobiles classiques. Les temps forts sont le Concours d'Élégance, le dimanche, auquel participent quelques-uns des véhicules les plus précieux et les plus racés du monde, ainsi que le Rallye Historique, et ses concurrents triés sur le volet, le samedi. Bugatti, marque de super-voitures de sport maintes fois titrées, alignera au Rallye Historique une voiture de Grand Prix sous sa forme la plus pure, une Type 35 millésime 1926.
Avec plus de 2 000 titres et places sur le podium, la Type 35 est l'une des voitures de course les plus couronnées de l'histoire de l'automobile. À partir des années '20 du siècle dernier, elle a remporté pendant dix ans toutes les courses majeures. Propulsée par un moteur à huit cylindres en ligne de 2,3 litres développant une puissance de 120 CV, son poids d'environ 750 kilos est parfaitement réparti à part égale sur les deux essieux, ce qui lui confère une énorme dynamique. À Bensberg, ce bolide agile parcourra le Bergisches Land dans le cadre exigeant d'un rallye de régularité, au titre de la catégorie 3 (année de construction antérieure à 1945) et de la catégorie dite du sablier, où seules des horloges mécaniques sont utilisées pour la mesure du temps.
Bugatti donnera à voir un autre fleuron en présentant une Type 51 lors d'une exposition spéciale qui se tiendra dans le parc situé derrière le Château. Le thème de cette exposition est la course des 24 Heures du Mans. Les pièces exposées seront des véhicules ayant remporté cette compétition légendaire au cours de ses 90 ans d'existence. Prenant la suite de la Type 35 B, la Type 51, construite de 1931 à 1934, développait avec son moteur de 2,3 litres à double arbre à cames une puissance d'environ 180 à 190 CV. Elle a remporté plusieurs victoires pour Bugatti. La Type 51 a été construite à 30 exemplaires, qui comptent aujourd'hui parmi les modèles Bugatti les plus recherchés et les plus précieux. Les 24 Heures du Mans ont toujours été un évènement important pour Bugatti. Dans les années 1933 à 1935, des propriétaires de Bugatti ont participé à la course à bord de leur Type 51 et ont remporté des titres. Avec les victoires de 1937 avec une Type 57 G Tank et de 1939 avec une Type 57 C Tank, Bugatti est entrée dans les annales de la classique d'endurance.
Aux côtés de ces deux bijoux de l'histoire du sport automobile, une icône du temps présent pourra également être contemplée au Château de Bensberg : une Bugatti Veyron 16.4. Le développement de ce véhicule de 1 001 CV passe pour l'un des plus grands défis techniques dans le domaine automobile. Son lancement en 2005 a marqué le début d'une nouvelle ère pour la marque de tradition, et a posé de nouveaux jalons : ce bolide est le véhicule de série le plus puissant et le plus rapide du monde, tout en se prêtant parfaitement à une utilisation quotidienne ainsi qu'à des voyages confortables et luxueux – une combinaison qui fait de cette super-voiture de sport un véhicule unique au monde.
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

_________________
Ce qui a été déjà inventé appartient au passé, seules les innovations sont dignes d'intérêt - Ettore Bugatti


Top
 Profile  
 
Display posts from previous:  Sort by  
Post new topic Reply to topic  [ 1 post ] 

All times are UTC + 1 hour


Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 1 guest


You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot post attachments in this forum

Search for:
Jump to:  

Valid CSS :: Valid XHTML Copyright © 2007 by Bugattibuilder.com :: Disclaimer :: Contact :: Advertising possibilities

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group