It is currently Thu Mar 28, 2024 6:06 pm

All times are UTC + 1 hour




Post new topic Reply to topic  [ 1 post ] 
Author Message
 Post subject: La dernière Veyron
PostPosted: Mon Feb 23, 2015 1:53 pm 
Offline
User avatar

Joined: Mon May 15, 2006 5:30 pm
Posts: 1650
Location: Molsheim - France
Bugatti vend la dernière Veyron

• Wolfgang Dürheimer, Président de Bugatti : « Un chapitre sans précédent
vient d’atteindre un point culminant dans l'histoire de l´automobile »

• Première mondiale de la 450ème Veyron au Salon de l'Automobile de
Genève

• La Veyron reste la super-voiture de sport la plus puissante et la plus
rapide au monde

Molsheim, le 23 février 2015.

Bugatti a vendu la 450ème et dernière Veyron. 16 cylindres, 1 200 CV, un couple maximal de 1 500 Nm, de zéro à cent en 2,5 secondes et un record de vitesse atteignant 431,072 km/h – autant de chiffres qui décrivent la magie et le caractère unique de la super voiture de sport ultime des temps modernes, et suscitent l'enthousiasme dans le monde entier depuis son lancement sur le marché, il y a dix ans.

La Veyron est limitée à 450 exemplaires : 300 coupés vendus depuis longtemps – Veyron 16.4 de 1 001 CV et Veyron 16.4 Super Sport de 1 200 CV – et 150 voitures de sport découvertes – Veyron 16.4 Grand Sport de 1 001 CV et Veyron 16.4 Grand Sport Vitesse de 1 200 CV –, dont le dernier exemplaire fut récemment vendu. Bugatti exposera la Veyron portant le numéro de châssis 450, la Grand Sport Vitesse « La Finale », en première mondiale au Salon de l'Automobile de Genève (du 5 au 15 mars 2015).

« Avec la Veyron, Bugatti a créé une icône automobile et s'est positionné comme la marque de super-voitures de sport la plus exclusive au monde », déclare Wolfgang Dürheimer, Président de Bugatti Automobiles S.A.S. « Aucun autre constructeur automobile n'a réussi jusqu'à présent à commercialiser un produit synonyme de performances techniques inégalées et de luxe absolu de manière similaire, que ce soit en quantité et en prix. Un chapitre sans précédent dans l'histoire de l´automobile vient d'atteindre son point final, et son point culminant. »

Le développement de la Bugatti Veyron est considéré comme l'un des plus grands défis techniques dans le domaine de l´automobile. Quatre objectifs étaient assignés aux développeurs Bugatti dans le cahier des charges du bolide : le véhicule devait atteindre plus de 1 000 CV, rouler à plus de 400 km/h, accélérer de zéro à cent en moins de trois secondes, mais aussi – et c'était là le plus grand défi – être capable dans cette configuration de conduire son propriétaire à l'Opéra avec confort et style. La Veyron 16.4 a été présentée en 2005 – le reste appartient à l'histoire, une grande histoire couronnée de succès : la version découverte, la Veyron 16.4 Grand Sport, a pris la suite en 2008. En 2010 arrive sur le marché la Veyron 16.4 Bugatti Super Sport, d'une puissance supérieure, à laquelle une version roadster, la Veyron 16.4 Grand Sport Vitesse, s´est ajoutée en 2012.

« La Veyron reste unique sous bien des aspects, dix ans après son lancement sur le marché »,
explique M. Dürheimer.

Outre ses caractéristiques techniques et dynamiques hors pair, la Veyron impressionne également par son design intemporel. La super-voiture de sport est l'interprétation moderne des valeurs de la marque Bugatti « Art, Forme, Technique » et incarne sans compromis, par ses lignes et ses détails marquants, l'ADN du design de la marque de luxe française.

Dürheimer : « La Veyron n'est pas uniquement un chef-d'oeuvre de design automobile moderne, elle est plutôt une oeuvre d'art automobile. »

« Outre la certitude de posséder la voiture de sport de série la plus rapide au monde, avec le plus haut niveau d'exclusivité, la clientèle Bugatti apprécie, en acquérant une Veyron, le fait de s'inscrire dans l'histoire d'une marque automobile riche en tradition », souligne le Président de Bugatti. «Un bon nombre de véhicules sont entrés dans des collections privées et sont acquis par des connaisseurs en tant qu'investissement. » Le prix moyen des véhicules vendus, options comprises, se situait à environ 2,3 millions d'euros net.
Lors du prochain Salon de l'Automobile à Genève, Bugatti célèbrera l'icône qu'est devenue la Veyron. Le constructeur alsacien de voitures de sport présentera le 450ème véhicule en première mondiale – avec, à ses côtés, la Veyron qui a quitté il y a dix ans les ateliers de Molsheim avec le numéro de châssis « 1 ». C'est un client du Moyen-Orient, pour qui ce véhicule représente une pièce de collection d'une valeur particulière, qui s'est porté acquéreur du numéro 450, la Grand Sport Vitesse « La Finale ».
Le Salon de l'Automobile de Genève se tiendra du 5 au 15 mars 2015 au Palais des expositions de Genève (Palexpo). Le stand Bugatti se situe dans le hall 1.

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

_________________
Ce qui a été déjà inventé appartient au passé, seules les innovations sont dignes d'intérêt - Ettore Bugatti


Top
 Profile  
 
Display posts from previous:  Sort by  
Post new topic Reply to topic  [ 1 post ] 

All times are UTC + 1 hour


Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 10 guests


You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot post attachments in this forum

Search for:
Jump to:  
cron

Valid CSS :: Valid XHTML Copyright © 2007 by Bugattibuilder.com :: Disclaimer :: Contact :: Advertising possibilities

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group